Articles en archives
L‘objectif de cette option intégrée à tous nos BTS (MUC, NRC et AG PME/PMI), est d’apporter à nos étudiants la compétence de base pour répondre aux attentes des entreprises et des particuliers en matière de E-Commerce, à savoir :
– Le marché
– Le marketing
– La logistique
– Aspects juridiques
– Les marques et les chartes graphiques
– La conception d’un site internet
– La conception d’une boutique virtuelle
Cette option répond également à une demande croissante des entreprises puisque ces dernières ont du mal à recruter des spécialistes dans ce domaine. Dans les 5 ans à venir, 8 entreprises sur 10 envisagent un recrutement pour le E-Commerce.
Si toutes les entreprises du Lot-et-Garonne sont dotées de l’outil informatique, seules 39 % (contre 57 % au niveau national) détiennent un site Web. Du progrès à faire, donc…
Un module qui compose avec le référentiel des BTS (MUC, NRC, AG PME/PMI) sur 2 ans.
REFERENTIEL ECOMMERCE
• L’économie du E-commerce
• L’aspect juridique
• Les relations avec les E-partenaires
• Méthodologie de création de site