Sélection d'entrée à la formation BP.JEPS AGFF (Activité Gymnique de la Forme et de la Force de la Cité de la Formation

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la formation BP.JEPS AGFF (Activité Gymnique de la Forme et de la Force), la Cité de la Formation organisait les « Tests des Exigences Préalables » (T.E.P). Cette sélection d'entrée, comportant plusieurs épreuves, s'est déroulée sur 2 jours, le 7 et 8 septembre. A la base 60 inscrits, 50 participants au départ pour 20 sélectionnés à la fin.

 

Test de « Luc Léger » (Gymnase de Beyssac)

Les candidats effectuaient une épreuve de course navette : test de « Luc Léger » (Palier d'une minute,). La performance exigée correspondait à l'annonce du palier n° 8 pour les hommes et du palier n° 7 pour les femmes. Les candidats n'ayant pas réussi ce test ne pouvait pas prétendre à la poursuite de la sélection.

 

Epreuve de Forme, Fitness : MENTION FORME (Gymnase de Beyssac)

Les candidats suivaient un cours collectif en musique de niveau débutant à moyen comportant : du STEP et du LIA (Low Impact Aérobic). Les 2 enchaînements étaient composés de pas de base. L'évolution conduisait dans un premier temps vers des changements de direction, puis vers une coordination simple bras/jambes. Les candidats étaient jugés sur :

  • Exactitude de la reproduction avec modèle en début de cours
  • Maîtrise des éléments techniques (reproduction conforme de l'exercice démontré)
  • Placement corporel (placement conforme aux indications verbales ou gestuelles de l'animateur, recherche d’améliorations de sa réponse en fonction des indications de l'animateur)
  • Relation musique/mouvement (relation mouvement/pulsation et recherche d’améliorations de sa réponse, le candidat se recale)
  • Reproduction finale sans modèle (ni démonstration, ni consignes verbales ou gestuelles)

 

Epreuve de Force : MENTION FORCE (Salle de Musculation, salle polyvalente de Marmande)

Les candidats devaient être capables de réaliser un exercice en performance et un exercice en démonstration, parmi les 3 exercices suivants : «Traction barre» «Squat» et «Développé couché». Le candidat choisissait l'exercice dans lequel il souhaitait réaliser sa performance. L'exercice réalisé en démonstration était tiré au sort parmi les deux autres.

 

Entretien individuel de l’organisme de formation

Les candidats ayant réussi les épreuves, passaient un entretien reposant sur son dossier de candidature et sur son projet professionnel.

 

A la fin de ces 4 épreuves, l'établissement sélectionne 10 participants qui seront financés par le PRF (Programme Régional de Formation) et 10 autres places avec un autre financement. Une nouvelle session de T.E.P organisé par la Cité de la Formation, se déroulera les 21 et 22 Septembre 2015.

 

 

Contact M. HAMSSI : 05 53 76 04 11

 

 

logo2

AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
5
7
8
10
12
14
15
19
21
22
24
25
26
28
29
30
31

ENTREPRISES PARTENAIRES

Partenaires

INSCRIPTION NEWSLETTER

 Email 
 Nom 

* information requise
 

Vidéos

video play